7 activités originales pour profiter de l’hiver

L’hiver est là, oui. Il fait froid? Oui. Cependant, on se lasse vite de gigoter dans la chaleur du salon en mesurant ses efforts via des applications mobiles. Dehors, c’est bien plus varié avec tous les sports d’hiver qui s’offrent à nous au Québec. Alors, on enfile des Vêtement d'hiver et on sort jouer dehors!

S’initier au ski hok (ski-raquette)

Originaire d’Asie, cette discipline, entre le ski hors-piste et la raquette, est en train de gagner en popularité au Québec. Voici une nouvelle façon de profiter des randonnées hivernales dans la poudreuse.

Coup de cœur : Massif du sud

Pédaler dans le sous-bois

Lâchez votre station d’entraînement et partez profiter du vélo d’hiver avec les sentiers de fat bikes. Armé de pneus de quatre pouces; le fat bike est le véhicule tout terrain hivernal qui permet de retrouver le silence de la forêt.

Coup de cœur : Tobo-Ski

Patiner dans la forêt

Le patin sur glace est bien évidemment un grand classique québécois. Mais en avez-vous déjà pratiqué dans les bois? C’est encore mieux qu’une promenade!

Coup de cœur : La forêt du bois perdu

Randonner au clair de lune

Du Mont-Royal aux Adirondack, le Québec et le nord-est des États-Unis sont un véritable terrain de jeu pour s’adonner à la randonnée hivernale. Mais avez-vous tenté les randonnées au clair de lune?

Coup de cœur : Détour Nature

Dévaler les pentes en luge?

En voilà une activité grisante et originale. Bien plus sécuritaire que le ski et bien plus drôle pour le retour en enfance qu’elles procurent, les descentes en luge pourraient vous offrir bien du plaisir.

Coup de cœur : Le Massif avec sa piste de 7,5 km

Le snowkite (planche tractée)

Grâce à la voile qui vous tire, le ski devient un sport aérien où il faut forcer avant tout sur les bras et développer sa technique pour réaliser des figures délirantes.

Suggestion : École Kiteforce

Et se réconforter avec le spa

Idéal pour bien récupérer après une session sportive, stimuler la circulation sanguine, tonifier la peau, soulager les articulations… Bref, le corps ne chôme pas et brûle un max de calories.

Coup de cœur : Nordik Spa-Nature

Et c’est sans oublier la fameuse bataille de boule de neige, la construction d’igloo et autres jeux de neige… Parce que, finalement, être sportif, c’est aussi être actif au quotidien!

Articles qui pourraient vous intéresser

La Cyclonomade

La Cyclonomade

Parce que son vélo est son meilleur ami et son allié de voyage, Laura la Cyclonomade a pédalé plus de 34 000 km à travers le globe pour aller à la rencontre des autres.

Et quand elle n’est pas en voyage, elle pédale dans les rues de Montréal, randonne dans les Appalaches, ou court au parc Jarry. Parce que, de toute façon, la vie vaut bien d’être active!