Top 5 des blogues chouettes sur la parentalité

Il pleut, il pleut, il pleut des… blogues pour parents! Voici notre top 5 des blogues chouettes sur la parentalité.

5. Cool Dad

Ce blogueur et père de quatre enfants est à la source de la « cool dad race », un parcours à obstacles d’environ 2,5 km, conçu spécialement pour les papas par des papas, pour que tu passes du bon temps et que tu vives une expérience mémorable avec tes enfants. Son blogue est alimenté fréquemment et ce qu’on aime, surtout, c’est qu’il est hyper positif et qu’il aborde sans détour des sujets chauds. À lire ici : http://www.cooldad.ca/lache-moi-la-charge-mentale.

4. Je suis une maman

Loin d’être une « mère à boutte », Jaime Damak gère ce blogue dans le bonheur et la joie. Ce blogue un peu rose bonbon regorge de jolis textes et d’idées pour les lunchs, l’heure du bain, etc. C’est l’un des premiers blogues québécois à avoir vu le jour et, une fois par année, Jaime invite sa communauté à se rassembler pour briser l’isolement. On y retrouve aussi une boutique virtuelle où certains items sont mis en vente, dont une carte pour allergies imperméables : http://www.jesuisunemaman.com/boutique/carte-card.

3. Maman globe-trotteuse

On aime ce blogue, pour les magnifiques photos, pour vivre leurs périples par procuration et parce qu’on s’imagine faire de même avec notre famille! De plus, si vous aimez voyager, visitez aussi http://bbjetlag.com, qui est la référence en voyage avec les tout-petits. Textes informatifs, inspirations, équipements, tout y est. Un incontournable!

2. Naître et grandir

Voilà une excellente ressource pour tout savoir sur le développement de notre enfant! Naître et grandir a aussi un espace blogue avec de nombreux-ses blogueurs-ses, tous bien différents les uns que les autres, ce qui vous assure de trouver le texte qu’il vous faut pour vous faire du bien, pour rester informer, pour développer des trucs, etc. On aime bien l’apport de blogueurs masculins tel que Guillaume St-Pierre, avec son guide de plein air, de même que Fier père!

1. Le camp sur le web

Un blogue fort utile! Si, comme nous, tu manques quelquefois d’imagination et de créativité, tu retrouveras une tonne d’idées de jeux et d’activités pour toutes les occasions (en auto, l’hiver, en groupe, etc.), des chansons et même des bricolages!

Articles qui pourraient vous intéresser

Les Radieuses

Les Radieuses

Récemment déménagées en Estrie et issues du milieu des communications Kathia et Karine ont eu un réel coup de foudre d’amitié l’une pour l’autre. Depuis plus d’un an, elles mènent de front une agence de communication ainsi qu’un webzine destiné aux femmes de 50 ans et plus lesradieuses.com, vivant ainsi de leur plume et de leur rêve.