4 chefs qu’on aimerait prendre pour emporter!

Montréal a cette particularité d’être la plaque tournante de plusieurs industries. À notre grand plaisir, la métropole québécoise s’est attirée et a su former de grands talents, que ce soit dans le milieu artistique que dans celui de la gastronomie! Depuis 5 ans, le festival Yul Eat propose aux épicuriens la crème des chefs. Voici une petite liste non exhaustive des maîtres de la gourmandise qui ont été présents cette année et que nous vous suggérons fortement de découvrir.

Dany Bolduc

Chef du Restaurant le H4C dans le très vibrant quartier Saint-Henri, M. Bolduc saura vous impressionner. En effet, celui qui a gradué de l’ITHQ en 2002 en cuisine professionnelle et en 2007 en pâtisserie n’a pas attendu un seul instant pour sortir de sa zone de confort afin d’apprendre son métier. C’est donc un peu partout au Canada, en Angleterre, en Amérique centrale et en Afrique que le jeune homme a perfectionné son art! Essayez-le, il vous fera voyager!

Dominique Rioux

Bouchère pour le restaurant Le Gras Dur, cette chef propose un évènement utile et formateur. En effet, elle vous convie à un atelier de boucherie 101. Nous, humains modernes, nous avons perdu cette aptitude d’apprêter correctement la viande. Qu’à cela ne tienne! Cette formation vous donnera les outils nécessaires afin de la désosser, la hacher, l’assaisonner, la farcir et la ficeler. Une rencontre qui découpera en petits morceaux vos incertitudes culinaires!

Vincent Dion Lavallée

Pour tous ceux qui ont suivi Un chef à la cabane sur les ondes de Télé-Québec, le chef Vincent Dion Lavallée n’est pas un inconnu ! Pour tous les amateurs de repas copieux ou pour tous ceux qui craignent d’avoir de petites portions dans leur assiette, ce chef est votre allié! Au menu : de l’abondance, de la saveur et du plaisir! Celui qui a fait ses armes aux côtés de Martin Picard propose des produits du terroir et, bien évidemment, du sirop d’érable!

Aliénor Clot

Qui de mieux, pour finir cet article, qu’une pâtissière! Après un bon repas, rien de mieux qu’un peu de sucre! Aliénor Clot est chef au Rustique Pie Kitchen et, comme le nom l’indique, leur spécialité, c’est la tarte. Lors de son passage au festival, elle proposera un atelier culinaire sucré. Au menu : l’ABC de la tartelette. Vous y apprendrez la confection de la pâte ainsi que le tressage. Vous serez amenés à faire preuve d’imagination en décorant une tarte au citron avec une poche à douille. Vous pourrez même manger vos créations!

Le festival numéro un des gourmets et des épicuriens se tiendra du 10 au 16 septembre 2018 dans la région de Montréal. Nous vous invitons à consulter le site internet de l’évènement pour plus d’information.

Articles qui pourraient vous intéresser

Maxime Hébert-Lévesque

Maxime Hébert-Lévesque

Passionné par l’industrie brassicole et brasseur amateur depuis plusieurs années, Maxime détient un baccalauréat en communication de l’UQAM et complète présentement un certificat en journalisme à l’Université de Montréal. Outre la bière, il s’intéresse à l’informatique, l’actualité, les sciences et le sport. Entre une Berliner Weisse et une IPA, il adore lire et apprendre sur tout!